top of page

Abordabilité alimentaire : Un comité enquêtera sur la hausse des prix


À l’instigation du NPD, un comité de la Chambre des communes se penchera sur l’augmentation du coût du panier d’épicerie des Canadiens.


Les députés qui siègent au Comité permanent de l’agriculture et de l’agroalimentaire ont unanimement donné leur aval au déclenchement d’un examen en adoptant jeudi après-midi une motion mise de l’avant par les néo-démocrates.


L’enquête portera sur « l’inflation dans la chaîne d’approvisionnement alimentaire et l’augmentation du coût des produits d’épicerie » ainsi que sur « les profits des grandes chaînes d’épicerie par rapport aux salaires des employés et au coût des produits d’épicerie au Canada ».


On souhaite aussi faire la lumière sur « les moyens par lesquels la chaîne d’approvisionnement alimentaire peut contribuer à réduire la hausse du coût des aliments », est-il indiqué dans le libellé de la motion qui a été approuvée par les élus.


Le NPD prévoit parallèlement déposer jeudi à la Chambre des communes une motion sur le même thème, pour « aider les familles à se payer leur épicerie en pleine crise du coût de la vie causée par la cupidité des grandes chaînes d’épicerie ».


Par : Mélanie Marquis (05/10/2022)

Source : lapresse.ca

Photo : Sarah Mongeau-Birkett | Archives La Presse (tirée du présent article)


bottom of page