Approbation par la Régie de modifications aux contributions des producteurs de porcs


La Régie a approuvé, le 8 août 2022, la modification au Règlement sur les contributions des producteurs de porcs proposée par les Éleveurs de porcs. Cette modification avait été présentée par le conseil d'administration et le comité des Finisseurs à la dernière assemblée générale, les 9 et 10 juin, et entérinée par les délégués présents.


Les deux changements sont 1) l'ajout d'une contribution spéciale de 0,0265 $ / kg pour couvrir les frais de la grève de l'abattoir d'Olymel à Vallée-Jonction en 2021 et 2) la modification de la contribution pour les verrats de moins de 140 kg. Les verrats de moins de 140 kg seront maintenant assujettis à une contribution équivalente à celle des porcs d'abattage.


Ce règlement entrera en vigueur à la date de sa publication dans la Gazette officielle du Québec. C'est à ce moment que les éleveurs et les éleveurs pourront voir apparaitre la modification sur leurs certificats de paiement. Pour prendre connaissance de la décision complète de la Régie, cliquez ici.


Comme demandé par les délégués lors de la dernière assemblée générale, les Éleveurs proposeront, lors de l'Assemblée semi-annuelle de novembre prochain, une autre modification au Règlement sur les contributions des producteurs de porcs afin d'y ajouter un mécanisme permettant d'arrêter cette contribution lorsque toutes les factures d'Olymel auront été acquitté.


Source : leseleveursdeporcsduquebec.com

Photo : tirée de l'article original