top of page

Bonne croissance anticipée du marché de la volaille biologique


Selon le rapport de recherche de The Business Research Company sur le marché de la volaille biologique, dans la segmentation par type de produit en œufs et viande, le marché des œufs était le segment le plus important du marché de la volaille biologique, représentant 6 877,6 millions de dollars ou 54,8% du total en 2020 Les œufs biologiques proviennent de poules qui vivent dans des environnements sans cage et ont accès à l'extérieur, même si leur espace extérieur n'est qu'un petit enclos ou une cour fermée.


Les œufs biologiques ont des niveaux plus élevés d'acides gras oméga-3 que les œufs non biologiques. Ces graisses sont connues pour prévenir les maladies chroniques et réduire l'inflammation tout en aidant au fonctionnement et à la croissance du cerveau. Les oméga-3 jouent également un rôle important dans la santé cardiaque et aident à réduire le cholestérol.


À l'avenir, le segment des produits à base de viande devrait être le segment à la croissance la plus rapide sur le marché de la volaille biologique, avec un TCAC de 9,1 %. Le marché mondial de la volaille biologique devrait passer de 7,26 milliards de dollars en 2020 à 7,67 milliards de dollars en 2021 à un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 5,6%. La croissance est principalement due au fait que les entreprises reprennent leurs activités et s'adaptent à la nouvelle normalité tout en se remettant de l'impact du COVID-19, qui avait précédemment conduit à des mesures de confinement restrictives impliquant la distanciation sociale, le travail à distance et la fermeture des activités commerciales qui ont entraîné défis opérationnels. Le marché devrait atteindre 10,35 milliards de dollars en 2025 à un TCAC de 8 %.


L'Europe occidentale était la plus grande région du marché mondial de la volaille biologique, représentant 44,5 % du total en 2020. Elle était suivie par l'Amérique du Nord, l'Asie-Pacifique, puis les autres régions. À l'avenir, les régions à la croissance la plus rapide sur le marché de la volaille biologique seront l'Amérique du Sud et le Moyen-Orient, où la croissance sera respectivement de 11,95 % et 11,91 %. Ceux-ci seront suivis par l'Afrique et l'Asie-Pacifique, où les marchés devraient croître à des TCAC de 10,85 % et 10,15 % respectivement.


À l'échelle mondiale, la demande de produits avicoles biologiques augmente à un rythme important et les consommateurs paient un prix plus élevé pour ces œufs et cette viande. La vente de poulet biologique dans le monde devrait dépasser 7 500 millions de dollars d'ici la fin de 2028 avec une demande croissante des pays émergents.


Source : euromeatnews (26/11/2021)

Photo : tirée de l'article original

bottom of page