Cherkizovo introduit un emballage recyclable pour la dinde Pava-Pava


Le passage à des matériaux recyclables réduira les déchets plastiques jusqu'à 4 tonnes par mois et renforcera la contribution de la Société à la durabilité et à la consommation responsable en Russie.


En septembre, Cherkizovo Group a commencé à commercialiser les produits de sa marque Pava-Pava dans un nouvel emballage recyclable. Leur emballage est accompagné d'une étiquette « Plateau recyclable », et le symbole international de recyclage, la bande Mobius, se trouve au fond d'un plateau pour le prouver.


Actuellement, environ 60% des produits Pava-Pava sont vendus dans cet emballage. Dans le passé, la marque utilisait du polychlorure de vinyle (PVC) – un matériau presque non recyclable en Russie. Désormais, le PVC a fait place au polyéthylène téréphtalate (PET) – un plastique qui peut être partiellement récupéré puis recyclé par des entreprises spécialisées. Grâce au PET, l'entreprise peut désormais réduire ses déchets plastiques jusqu'à 4 tonnes par mois. Et à mesure que l'industrie du recyclage du plastique se développe, les déchets ne feront que diminuer.


Les produits Pava-Pava sont fabriqués par Tambov Turquie, une joint-venture entre Cherkizovo et Grupo Fuertes (Espagne). Toutes les dindes de la marque sont élevées dans des fermes modernes situées dans des zones écologiquement vierges de la région de Tambov. Tendres et exceptionnellement faibles en gras, les produits de dinde Pava-Pava sont un must absolu pour tous ceux qui aiment prendre soin de leur santé.


Selon l'étude GfK Plastic Study 2019, les déchets plastiques inquiètent 65% des Russes. L'étude GfK Consumer Life a rapporté que 59% des personnes interrogées pensent que les marques et les entreprises devraient assumer la responsabilité de protéger l'environnement.


« En tant que marque moderne, Pava-Pava partage la préoccupation des consommateurs pour l'environnement et le passage aux barquettes recyclables en est la preuve. De plus, nous cherchons maintenant à voir quels autres articles d'emballage nous pouvons passer à des matériaux recyclables. Prendre soin de l'environnement est extrêmement important pour nous, et nous y consacrerons toujours plus d'attention à l'avenir », a commenté Victoria Baltais, directrice marketing des produits frais du groupe Cherkizovo.


En tant qu'entreprise socialement responsable, Cherkizovo Group s'efforce d'utiliser uniquement les meilleurs emballages, en termes d'environnement, de qualité et de sécurité. Pour optimiser ses achats et la sélection de ses fournisseurs, la société utilise son propre laboratoire Cherkizovo, où des recherches approfondies sont menées sur les films plastiques, les barquettes, les boîtes et les matériaux de transport. L'adoption d'emballages modernes de haute qualité contribue à accroître la portée géographique de l'entreprise et à fidéliser la clientèle.


Source : euromeatnews.com (17/09/2021)


Photo : Cherkizovo (tirée de l'article original)