Entente de principe chez Olymel Berthierville


Les travailleuses et travailleurs de l’Abattoir Olymel de Berthierville ont voté sur une entente de principe permettant d’ouvrir et de prolonger la convention collective.


Le contrat de travail actuel devait se terminer le 31 décembre 2023. L’entente de principe intervenue au terme de cinq rencontres de négociation entre les parties a pour effet de repousser l’échéance au 31 décembre 2025.


Les membres ont voté pour l’acceptation de ce nouveau contrat de travail dans une proportion de 83,5%. Il entrera en vigueur à compter de la signature.


Parmi les principaux gains, notons une bonification des libérations syndicales, l’encadrement des conditions touchant le recours à des travailleurs étudiants ainsi que la réduction des délais pour l’obtention d’un poste par affichage.


Côté salaire, les employés, selon les titres d’emploi, obtiendront à la signature des augmentations allant de 9% à 17%. Des augmentations ultérieures de 4% seront par ailleurs aussi accordées d’ici la fin du contrat de travail.


Par : Steven Lafortune (17/05/2022)

Source : monjoliette.com

Photo : tirée de la page Facebook de Olymel Berthierville