Forte croissance prévue du marché de la viande rouge transformée


La taille du marché mondial de la viande rouge transformée devrait augmenter de 159,98 milliards de dollars d'ici la fin de 2026, selon un rapport de marché de Technavio.


La taille du marché mondial de la viande rouge transformée devrait augmenter de 159,98 milliards USD entre 2021 et 2026, progressant à un TCAC de 5,95 % au cours de la période de prévision. "Les consommateurs du monde entier affichent une forte demande d'aliments prêts à l'emploi, car ils sont faciles à cuisiner et peuvent être consommés facilement. La demande pour ces aliments a augmenté avec l'augmentation des revenus disponibles et l'évolution des modes de vie des consommateurs.


La popularité croissante des aliments prêts à l'emploi est bénéfique pour pour stimuler la vente de produits tels que des pépites, des saucisses fraîches, des hot-dogs, des plateaux, des sandwichs et du salami. Les fournisseurs s'efforcent également de rendre leurs produits disponibles sous diverses formes telles que réfrigérés, congelés et en conserve. En outre, certains fournisseurs optent pour des alliances et des partenariats avec des fabricants locaux de viande rouge, des distributeurs, et les fournisseurs de technologie pour augmenter la disponibilité de leurs produits. Beaucoup de ces facteurs influencent positivement la croissance du marché mondial de la viande rouge transformée », indique le rapport publié par Technavio.



Par produit, le segment du porc transformé devrait détenir la plus grande part du marché. L'augmentation du nombre de lancements de nouveaux produits est l'un des principaux moteurs de la croissance du segment. En outre, l'augmentation mondiale de la production, des exportations et de la consommation de viande de porc stimulera également la croissance du segment au cours de la période de prévision.


De même, le marché connaîtra une croissance incrémentielle maximale dans la région APAC au cours de la période de prévision. La région occupe 30 % des parts de marché mondiales. La demande accrue de viande rouge transformée dans des pays comme la Chine, le Japon, la Corée du Sud, le Vietnam, l'Australie et les Philippines a stimulé la croissance du marché régional. En outre, le nombre croissant de points de vente au détail organisés qui proposent de la viande rouge transformée contribue également à la croissance du marché de la viande rouge transformée en APAC.


Source : euromeatnews.com (30/03/2022)

Photo : tirée de l'article original