top of page

L’entreprise propriétaire de St-Hubert analyse une offre de rachat de 1,2 milliard $


L'entreprise propriétaire de St-Hubert, Swiss Chalet, Harvey's et The Keg, parmi une vingtaine d'autres enseignes populaires en restauration, a reçu une offre majeure de rachat d'environ 1,2 milliard de dollars du groupe d'investissement torontois Fairfax.


Ce fonds détient déjà une participation majoritaire de 38,5 % et 61 % des droits de vote dans la Société de Recettes illimitées; il offre 20,73 $ en liquide pour la plupart des actions restantes, mis à part la participation de Cara Holdings.


L'offre représente ainsi une prime de 53,4 % par rapport au cours à la clôture du titre de la Société de Recettes illimitées le 8 août, a-t-on indiqué par voie de communiqué.


La transaction doit encore être approuvée par la plupart des actionnaires minoritaires, mais la Société de Recettes illimitées indique que son conseil d'administration compte leur recommander de l'accepter lors d'une assemblée extraordinaire.


Fleuron québécois de la restauration, St-Hubert a été achetée en 2016 pour 537 millions de dollars par Cara, une entreprise ontarienne qui exploite des centaines d'établissements de restauration rapide au pays et est devenue la Société de Recettes illimitées en 2018.


La franchise St-Hubert comprend 126 restaurants au Québec, au Nouveau-Brunswick et en Ontario, soit neuf de plus qu'au moment de la vente, il y a six ans.


Ses ventes ont toutefois rebondi dernièrement, en lien avec l'allègement des restrictions. Elle a annoncé la semaine dernière des ventes en hausse de 55 %, à 873 millions de dollars.


Avec les informations de La Presse canadienne


Source : ici.radio-canada.ca (08/08/2022)

Photo : Radio-Canada | Emily Blais (tirée de l'article original)

bottom of page