Le chef privé de Paul McCartney et Beyoncé découvre une protéine végétale “révolutionnaire”


“Je n’ai encore jamais rencontré quelque chose d’aussi polyvalent, délicieux et facile à cuisiner”.


Findlay s’enthousiasme : “Je me suis spécialisé dans les recettes véganes depuis 2004, lorsque j’ai commencé à cuisiner pour Paul McCartney”, a-t-il déclaré. “J’ai voyagé dans le monde entier et j’utilisais différents produits végétaliens et je n’ai encore rien trouvé d’aussi polyvalent, délicieux et facile à cuisiner que LUPREME. C’est incroyable et j’ai hâte de travailler davantage avec ce produit.”


Eighth Day Foods utilise la fermentation pour transformer les haricots lupins en un bloc à la texture charnue, qui peut ensuite être moulé dans n’importe quelle forme et aromatisé pour produire une variété de viandes végétales. LUPREME est réputé pour être nutritif, hautement durable et beaucoup moins cher à produire que la viande.


Selon Eighth Day Foods, le produit a une saveur douce qui le rend adapté à toute une série d’applications. L’entreprise a été présentée au Sommet Future Food Tech de cette année, en février, et elle était également l’un des finalistes du concours d’innovation d’Unilever.


“On nous dit régulièrement qu’aucune autre protéine n’a aussi bon goût et il est prouvé qu’aucune autre protéine n’est aussi bonne pour la planète”, a déclaré Roger Drew, inventeur de LUPREME et cofondateur de Eighth Day Foods. “Sa polyvalence unique offre aux producteurs alimentaires du monde entier des possibilités infinies pour développer leur propre gamme de produits de qualité, qu’ils élaborent selon leurs propres besoins.”


Source : vegconomist.fr (04/11/2021)


Photo : Scott Finlay sur LinkedIn (tirée de l'article de vegconomist.fr)