top of page

Le gouvernement du Canada investit dans BioNeutra


L’honorable Jim Carr, représentant spécial pour les Prairies, au nom de l’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de Diversification de l’économie de l’Ouest Canada (DEO), a annoncé un investissement fédéral de plus de 2 942 050 $ visant à ce que BioNeutra, une entreprise d’Edmonton, développe sa gamme d’ingrédients alimentaires biologiques à base de plantes pour le marché mondial.


L’aide financière de DEO permettra à BioNeutra d’acquérir l’équipement nécessaire pour doubler sa capacité de fabrication et transférer ses procédés d’embouteillage d’un fournisseur étranger à l’usine de l’entreprise en Alberta. L’investissement fédéral aidera BioNeutra à être en meilleure position pour prendre de l’expansion à l’échelle mondiale, ce qui créera des emplois de qualité pour les Albertains et consolidera la réputation du Canada en tant que chef de file du secteur agroalimentaire. Au cours des quatre prochaines années, le projet devrait créer plus de 20 emplois de grande valeur.


BioNeutra se concentre sur la conversion des molécules d’amidon en ingrédients alimentaires plus sains sans modification chimique. L’usine de l’entreprise en Alberta est la seule installation en Amérique du Nord à fabriquer un type d’ingrédient alimentaire sain à partir d’amidon végétal. Ce procédé permet à BioNeutra de produire sa gamme de produits VitaFiber, une solution de remplacement au sucre naturellement sucrée, faible en calories et riche en fibres.


La gamme de produits alimentaires naturels et biologiques VitaFiber est vendue aux consommateurs et aux fabricants de produits alimentaires qui cherchent à utiliser des solutions de remplacement au sucre plus saines dans leurs produits.


Source : actualitealimentaire.com (08/04/2021)


Photo : tirée de l'article original

bottom of page