top of page

Le marché de l'emballage de viande fraîche va doubler de taille en 10 ans


La demande croissante d'emballages flexibles par rapport à la distribution rigide et esthétique d'aliments via des emballages transparents devrait stimuler le marché.


La taille du marché mondial des emballages de viande fraîche devrait atteindre 4,5 milliards de dollars d'ici 2030 contre 2,30 milliards de dollars en 2020, avec une croissance à un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 7,7 % de 2021 à 2030, selon un rapport de marché de TrendsMarketResearch. La demande croissante d'emballages flexibles par rapport à la distribution rigide et esthétique d'aliments via des emballages transparents devrait stimuler le marché.


"Les emballages de viande fraîche gagnent en popularité de nos jours en raison de caractéristiques telles qu'une durée de conservation plus longue, une rentabilité et une offre d'emballage plus efficace. De nombreux détaillants et bouchers se tournent vers l'utilisation de films barrières ou rétractables efficaces comme solution d'emballage, comme les films ont une résistance élevée à la déchirure et un rendement élevé. De plus, l'emballage sans humidité est la principale préoccupation de nombreux utilisateurs finaux pour assurer la sécurité et la durée de conservation de leurs produits. L'automatisation des machines est le nouvel avenir, qui permet l'emballage sous vide des produits carnés. augmente la vitesse d'emballage et accélère les activités de production en assurant une productivité maximale de l'organisation. Par conséquent, des opportunités de vente lucratives sont attendues pour l'emballage de la viande fraîche dans un avenir proche », indique le rapport.


Parmi les différents types d'emballages, le segment des sachets debout sous vide skin devrait représenter plus de 32% de la part de marché d'ici la fin de 2030. Il existe une forte demande d'emballages de viande fraîche dans l'industrie alimentaire et des boissons, car ils promettent d'offrir diverses options de fermeture, un attrait esthétique et une durée de conservation améliorée.


Le segment de type de matériau polyéthylène (PE) sur le marché de l'emballage de la viande fraîche représente la majorité de la part de marché, en termes de valeur. Les plastiques en polyéthylène (PE) sont largement utilisés, car ils offrent un emballage transparent doté de propriétés barrières. Le segment devrait augmenter de 1,5 fois sa valeur actuelle, créant une opportunité supplémentaire de près de 460 millions de dollars.


Parmi les différents types de viande, la viande de volaille comme le poulet, les canards, la dinde et les oies est le type de viande le plus consommé dans le monde. Par conséquent, le marché de l'emballage de la viande de volaille devrait atteindre plus de 1,2 milliard de dollars d'ici la fin de 2030.


Le marché de l'emballage de la viande fraîche en Amérique du Nord devrait surenchérir sur les autres régions. Ce marché devrait créer une opportunité supplémentaire maximale de 240 millions de dollars au cours des 10 prochaines années et devrait se développer à un TCAC de 4,2 % d'ici la fin de l'année 2030. En conséquence, la région nord-américaine devrait détenir une part de marché de plus de 31 % sur le marché mondial de l'emballage de viande fraîche d'ici 2030.


Source : euromeatnews.com (21/03/2022)

Photo : tirée de l'article original

bottom of page