Le marché de la viande halal augmentera de 7% au cours des 4 prochaines années


Jusqu'en 2024, une croissance incrémentielle de 625 milliards de dollars est attendue sur le marché halal mondial.


Bien que la crise du COVID-19 ait clairement marqué la plupart des marchés de la viande dans le monde, le marché de la viande halal devrait augmenter de 7% au cours des 4 prochaines années, selon le dernier rapport publié par Technavio.


Technavio surveille le marché de l'alimentation halal. Ce marché est sur le point de croître de 624,52 milliards USD entre 2020 et 2024, avec un TCAC de plus de 7% au cours de la période de prévision. Le rapport propose une analyse à jour concernant le scénario de marché actuel, les dernières tendances et moteurs, ainsi que l'environnement général du marché.


«La pandémie de COVID-19 continue de transformer la croissance de diverses industries; cependant, l'impact immédiat de l'épidémie est varié. Alors que quelques industries enregistreront une baisse de la demande, de nombreuses autres continueront de rester indemnes et présenteront des opportunités de croissance prometteuses. Le COVID-19 aura un impact important sur le marché alimentaire halal », selon les analystes.


51% de la croissance du marché proviendra de la région Asie-Pacifique au cours de la période de prévision. Le marché est tiré par l'augmentation des dépenses de consommation en nourriture halal. Cependant, les menaces croissantes provenant de la fausse nourriture halal entraveront la croissance du marché. À l'échelle mondiale, les principaux acteurs peuvent être identifiés comme Al Islami Foods, BRF SA, Cargill Inc., Flying Trade Ltd., Kawan Food Berhad, Midamar Corp., Nestle SA, Tahira Foods Ltd., The American Halal Co. Inc., et Groupe Unilever.


Source : euromeatnews.com (28/04/2021)


Photo : Capture d'écran (tirée de l'article original)