Le prix du bacon chute de 25 % en une journée


Les prix du porc frais sur le marché boursier américain ont chuté significativement en l’espace de quelques jours la semaine dernière.


« La valeur du bacon, par exemple, a baissé de 25 % en une seule journée », rapporte Simon Brière, stratège principal chez R.J. O’Brien. Selon lui, cette situation n’a toutefois rien d’exceptionnel, puisqu’elle se répète généralement à la fin de chaque été, avant la période plus fraîche et les nouvelles récoltes de grains, qui favorisent une hausse de la production de porcs. « C’est une question d’offre et de demande. À la fin de l’été, la demande baisse et ceux qui ont encore des stocks cherchent à l’écouler avant que la production augmente », explique-t-il.


L’inflation, la volatilité des marchés et « un calme plat » dans les exportations vers la Chine pèsent aussi dans la balance. Le marché américain du porc continuera donc à descendre jusqu’en décembre, anticipe le stratège, qui souligne que ces prix restent néanmoins beaucoup plus élevés que la moyenne des dernières années.


Par : Patricia Blackburn (30/08/2022)

Source : laterre.ca

Image : rawpixel.com