top of page

Les 'Olympiques de la Boucherie' sont de retour


Le World Butchers' Challenge, largement considéré comme les « Jeux olympiques de la boucherie », aura désormais lieu les 2 et 3 septembre 2022 au Golden 1 Center de Sacramento, en Californie.


La compétition devait initialement avoir lieu en septembre 2020 mais, comme de nombreux événements, a été victime des perturbations de Covid-19. Le président du World Butchers' Challenge, Rod Slater, était ravi qu'une nouvelle date ait été convenue et que la communauté internationale de la boucherie ait quelque chose à espérer.


"Il ne fait aucun doute que l'année dernière a été difficile pour nos concurrents, donc pouvoir obtenir des dates au Golden 1 Center et donner aux bouchers un objectif à viser à nouveau est juste la motivation dont nous avions tous besoin", a-t-il déclaré.


16 équipes du monde entier s'affronteront pour le Friedr. Dick Golden Knife Trophy et aura trois heures pour transformer un côté de bœuf, un côté de porc, un agneau entier et cinq poulets en une exposition thématique de coupes à valeur ajoutée.


Danny Johnson, capitaine de l'équipe Butchers of America, et la force motrice derrière Sacramento pour obtenir les droits d'hébergement pour le World Butchers' Challenge a fait écho à l'enthousiasme de Rod Slater que la compétition reprenne. "Le World Butchers' Challenge est représentatif de l'éthique de Sacramento autour de la ferme à l'assiette et nous sommes impatients d'accueillir les passionnés de boucherie du monde entier dans notre Mecque gastronomique pour célébrer ce qui est génial avec la nourriture. Après l'année, nous avez tous eu, pouvez-vous penser à quelque chose de mieux que d'encourager près de 100 bouchers qui s'affrontent dans un amphithéâtre digne d'un roi - ou de rois », a expliqué Danny Johnson.


Le concours Champion du monde des apprentis bouchers et des jeunes bouchers a lieu le 2 septembre, avant l'événement principal. Ces deux catégories, inspirées du même concept que le World Butchers' Challenge, sont des compétitions individuelles qui reconnaissent et récompensent les futurs talents de l'industrie.


Source : euromeatnews.com (16/06/2021)


Photo : Capture d'écran tirée de l'article original

bottom of page