Les prix du porc augmentent en Chine


Les prix du porc en Chine ont augmenté la semaine dernière, selon les données officielles.


Du 22 au 26 novembre, l'indice moyen des prix du porc dans 16 régions de niveau provincial suivi par le ministère de l'Agriculture et des Affaires rurales était de 23,66 yuans (3,7 dollars américains) par kg, en hausse de 2% d'une semaine sur l'autre.


Ce chiffre représente également une baisse de 36,8% en glissement annuel.


Depuis le début de l'année, les prix du porc en Chine ont fortement chuté en raison d'une amélioration significative de l'offre et d'une baisse de la demande, incitant les autorités à intervenir avec de multiples mesures pour stabiliser le marché.


Les autorités ont publié des lignes directrices sur la promotion d'un développement durable et sain dans l'industrie porcine, détaillant les tâches pour éviter les fluctuations drastiques du marché et assurer des approvisionnements stables.


Au cours des cinq à dix prochaines années, la Chine verra les fluctuations cycliques du marché efficacement atténuées et les capacités de sécurité d'approvisionnement en porc augmentées, dans le but de maintenir le taux d'autosuffisance du marché à environ 95 %, selon les directives.


Par : Jim Eadie (03/12/2021)

Source : swineweb.com

Photo : tirée de l'article original