top of page

lg2 développe un CV à photographier pour Exceldor


Alors que le recrutement représente un défi de taille dans nombre de domaines au Québec, Exceldor coopérative souhaite remédier au manque de main-d’œuvre de ses usines de Saint-Bruno-de-Montarville, Saint-Damase et Saint-Anselme en simplifiant l’étape de la postulation.


Pour l’occasion, lg2 a imaginé un curriculum vitae à cocher, une façon nouvelle de trouver un emploi. Cette offensive imprimée, en vigueur depuis le 17 janvier, est distribuée dans les journaux locaux et les publisacs. Une fois rempli, le CV n’a plus qu’à être photographié à l’aide d’un cellulaire puis envoyé par messagerie texte directement à la personne responsable du recrutement chez Exceldor coopérative.


Ouvrir la porte à tous les candidats grâce à la simplicité


Sans égard au genre, à la nationalité ou aux capacités de littératie, le CV à cocher imaginé par lg2 poursuit un objectif : démocratiser l’accès à l’emploi. Rédiger un CV ou avoir de l’aide pour le produire ne sont pas des possibilités pour bien des gens. Quelques questions à cocher, puis à texter au numéro créé spécialement pour cette campagne de recrutement, et le tour est joué. Nul besoin de fournir davantage d’information, une personne responsable des ressources humaines se chargera d’appeler le postulant.


«Avec la pandémie, le recrutement et la rétention du personnel sont devenus des enjeux prioritaires pour une industrie comme la nôtre. Cela implique d’être près des gens et de leur faciliter la tâche. Exceldor coopérative est une entreprise d’ici et elle se doit de pouvoir accueillir toute personne souhaitant y travailler. Le CV à cocher est pour nous une solution pour démontrer qu’il n’y a pas de barrière d’entrée», explique Caroline Matte, conseillère principale en communication-marketing, Exceldor coopérative.


«Parfois, ce sont les solutions les plus simples qui répondent le mieux à un problème. Dans ce cas-ci, on savait qu’il existait pas mal de main-d’œuvre non qualifiée sans curriculum. Or, le CV à cocher dans un journal régional élimine cet obstacle. Il s’agit d’une idée neuve dans un médium traditionnel qui donne une possibilité réelle d’obtenir un emploi», partage Félix-Antoine Belleville, concepteur-rédacteur, lg2.


Crédits de la campagne :

Client: Exceldor coopérative, Caroline Matte, Stéphanie Paquet

Direction de création: Luc Du Sault

Conception-rédaction: Félix-Antoine Belleville

Réalisation: Zacharie Turgeon

Direction artistique: Olivier Caron

Stratégie: Catherine Darius

Service-conseil: Mireille Côté, Noémie Martin et Amélie G. Duarte

Médias: Touché ! - Marie-France Allaire

Maison de prod. / Production: okok

Studio de son / Ingénierie: Studio Expression


Article original paru sous le titre : lg2 développe le CV le plus simple qui soit


Source : grenier.qc.ca (Grenier aux nouvelles) (03/02/2022)

Photo : tirée de l'extrait de l'article oublié sur le fil d'actualités feedly.com

bottom of page