Maple Leaf élimine les cages de gestation


Les Aliments Maple Leaf termineront d'ici la fin de l'année la transition vers un système de logement libre pour ses truies de reproduction, en éliminant les cages de gestation. Après avoir évalué différents systèmes de logement dans le monde, l'équipe de soins des animaux de l'entreprise a élaboré son propre concept.


Des zones ont été aménagées permettant aux truies de choisir quand elles veulent jouer, socialiser, manger ou se reposer. L'endroit a aussi été conçu pour que le personnel puisse les observer dans leur déplacement, surveiller leur santé et prodiguer les soins. Des distributeurs d'aliments électroniques, des nébulisateurs d'eau fraîche pour les journées chaudes de l'été, un éclairage DEL lumineux, des fenêtres offrant un éclairage naturel et des veilleuses font aussi partie du concept. L'entreprise avait pris l'engagement d'effectuer ce changement en 2014 et prévoyait le compléter pour 2024.


Ses porcheries alimentent 40 % du porc utilisé dans les produits Maple Leaf. Une mention spéciale sera ajoutée sur ceux-ci. M.V. ¦ L'équipe de soins des animaux de l'entreprise a élaboré son propre concept.


Par : M. V. (08/12/2021)

Source : La Terre de chez nous

Image : Site Internet Maple Leaf