top of page

Maple Leaf acquiert quatre grandes fermes porcines en Saskatchewan


Les Aliments Maple Leaf Inc. a annoncé aujourd’hui qu’elle a conclu un accord d’acquisition de quatre fermes porcines dans le centre de la Saskatchewan avec un groupe d’entreprises connues sous le nom de Polar Pork. L’acquisition permettra d’améliorer l’approvisionnement global en porcs des Aliments Maple Leaf et d’augmenter de façon considérable sa capacité de production de porcs dans la province.


L’opération d’acquisition, qui devrait être conclue en juin 2022 sous réserve des conditions de clôture, comprend deux porcheries et deux pouponnières qui ont le potentiel de fournir environ 140 000 porcs aux Aliments Maple Leaf. La sécurité d’approvisionnement que procure aux Aliments Maple Leaf cette acquisition stratégique est directement liée à la poursuite de ses plans de croissance de la production dans son usine phare de transformation de porc à Brandon, au Manitoba, lesquels visent à accroître son approvisionnement en viande de qualité supérieure auprès de ses principaux clients sur les marchés nationaux et internationaux.


« Cette acquisition nous confère un accès facile aux porcs les plus sains de la Saskatchewan, ce qui nous permettra d’améliorer nos livraisons de porc de qualité supérieure à nos clients au Canada et en Asie, déclare Michael Detlefsen, président du complexe porcin des Aliments Maple Leaf. Intégrer ces porcheries aux Aliments Maple Leaf cadre parfaitement avec notre stratégie visant à poursuivre la croissance aussi bien à l’échelle nationale qu’internationale. »


« Nous sommes fortement impressionnés par l’expertise qu’ont apporté la famille Possberg et l’équipe de Polar Pork à l’exploitation de ces porcheries », ajoute M. Detlefsen. Fort de ces fondations, Les Aliments Maple Leaf est bien placé pour mettre à profit ses forces et ses normes élevées afin d’élever des porcs sains en Saskwatchewan et de produire du porc de qualité supérieure. »


Au total, Les Aliments Maple Leaf prévoit investir à terme jusqu’à 27 millions de dollars dans des porcheries, y compris les coûts d’acquisition et les investissements en capital visant à maximiser la capacité et apporter des enrichissements supplémentaires aux soins des animaux.


Source : actualitealimentaire.com (30/06/2021)


Photo : Maple Leaf Foods

(tirée de l'article : Maple Leaf Foods to buy 4 pig farms in Saskatchewan

bottom of page