Maple Leaf lance son « Centre d'excellence pour le bacon »



Les Aliments Maple Leaf Inc. a annoncé qu’elle a terminé la construction d’un agrandissement de son usine de viandes préparés de Winnipeg au coût de 182 millions de dollars, augmentant considérablement sa capacité interne de production de bacon précuit allant au four à micro-ondes.


Cet investissement en équipement de fabrication à la fine pointe de la technologie et l’expertise acquise à l’interne en font un Centre d’excellence pour le bacon chez Maple Leaf et positionne l’entreprise de façon à ce qu’elle puisse répondre à la demande croissante des clients et des consommateurs sur le marché du bacon précuit et promouvoir l’innovation. Ce projet est l’un des nombreux investissements que fait l’entreprise alors qu’elle continue à dégager de la valeur au sein de ses activités croissantes dans le secteur des viandes préparées.


La mise en service finale de l’agrandissement de 73 000 pieds carrés à l’établissement du boulevard Lagimodière à Winnipeg devrait se terminer sous peu et la production commerciale s’accélérera au cours des prochains mois. Avec la construction de cette capacité interne, cette usine deviendra le principal établissement de bacon précuit de l’entreprise. Dans le cadre de l’expansion, l’entreprise est en train de créer environ 350 nouveaux postes à l’usine, portant le nombre d’employés de l’usine à plus de 1 900 personnes.


« Nous sommes très enthousiasmés de voir ce projet prendre vie, dit Michael H. McCain, président et chef de la direction. Notre vision de devenir l’entreprise de produits de protéines la plus durable sur terre s’applique même à nos meilleurs aliments prêts à consommer, dont notre délicieux bacon précuit. Cette installation de pointe fournira des produits de bacon cuit fabriqués de façon durable et provenant d’animaux élevés sans cruauté et sans antibiotiques, produits par une entreprise carboneutre. Nous en sommes vraiment très fiers. »


Source : actualitealimentaire.com (05/10/2021)


Photo : unsplash.com