Maple Leaf lancera une offre publique de rachat dans le cours normal de ses activités


Les Aliments Maple Leaf Inc. a annoncé que la Bourse de Toronto a accepté l’avis déposé par la Société concernant l’établissement d’un programme d’offre publique de rachat dans le cours normal de ses activités.


Le programme d’OPRCN commencera le 25 mai 2021 et se terminera le 24 mai 2022 ou à toute date antérieure à laquelle la Société pourrait effectuer ses acquisitions conformément à un avis d’intention déposé auprès de la TSX. Dans le cadre du programme de l’OPRCN, la Société est autorisée à racheter jusqu’à 7 475 000 de ses actions ordinaires (sur les 124 012 576 actions ordinaires en circulation au 12 mai 2021) ce qui représente environ 10 % des titres flottants au 12 mai 2021, par voie des achats dans le cours normal des activités effectués par l’entremise de la TSX ou d’autres systèmes de négociation canadiens. Le volume moyen quotidien des opérations pour les six mois s’étant terminés le 30 avril 2021 était de 333 244 actions ordinaires. Les actions ordinaires achetées par la Société seront annulées. Selon les conditions de l’offre publique de rachat dans le cours normal des activités approuvée par la TSX le 20 mai 2020, la Société a reçu l’autorisation de racheter un maximum de 7 460 000 actions. Cependant, la Société n’a pas racheté d’actions ordinaires pendant cette offre publique de rachat dans le cours normal de ses activités.


Retrouver la valeur de ses actions

La Société a décidé d’établir l’OPRCN parce que, selon elle, le cours de l’action ordinaire ne correspond pas toujours à la valeur de celle-ci. Par conséquent, la Société croit que l’achat d’actions ordinaires serait dans son intérêt supérieur et constituerait une utilisation appropriée des fonds dont elle dispose.


Les achats seront effectués par la Société conformément aux exigences de la TSX et le prix que la Société paiera pour ces actions ordinaires correspondra au cours du marché de ces actions ordinaires au moment de l’acquisition ou à tout autre cours autorisé par la TSX. Dans le cadre du programme de l’OPRCN, la société a l’intention de conclure un plan de rachat d’actions automatique avec un courtier désigné pour faciliter l’achat de ses actions ordinaires au cours de certaines périodes d’interdiction prédéterminées en respectant certains paramètres relatifs au prix et au nombre d’actions. À l’extérieur de ces périodes d’interdiction prédéterminées, les actions seront rachetées à la discrétion de la direction, selon les modalités prévues par la loi. Aux fins des règles de la TSX, un maximum de 83 311 actions ordinaires peut être acheté par jour par la Société en vertu de l’offre, sauf si les achats sont effectués en conformité avec « l’exception relative aux achats de blocs », selon les règles de la TSX.


Source : actualitealimentaire.com (20/05/2021)


Image : Tirée de l'article original