Metro change son programme de fidélisation


Le programme de fidélisation Metro, metro&moi, évolue et deviendra moi à partir du printemps 2023. La bannière de supermarché proposera alors une bonification de nombreux avantages déjà offerts et une offre plus personnalisée pour ses clients. moi regroupera les bannières Metro, Jean Coutu, Super C et Première Moisson.


« Nous avons l’ambition de devenir le meilleur programme de récompenses au Québec, déclare Éric La Flèche, président et chef de la direction, Metro, dans un communiqué. Avec moi, nous misons sur la complémentarité de nos réseaux, chefs de file en alimentation et en pharmacie au Québec où magasinent plus de 95 % des foyers québécois au cours d’une année. Nous avons fait des investissements importants pour mettre à niveau nos technologies et nos plateformes numériques et permettre une plus grande personnalisation pour les clients, ce qui leur permettra de réaliser des économies importantes. »


Selon la bannière, son évolution offrira encore plus de valeur aux clients en proposant une multitude de façons d’accumuler et d’échanger les points sur les achats de produits alimentaires et de pharmacie.


« L’évolution du programme a été développée sur la base d’analyses afin de s’assurer qu’elle réponde et dépasse les attentes des consommateurs, ajoute Alain Tadros, vice-président marketing, Metro. Le programme moi nous permettra d’être encore plus compétitif et de solidifier la relation que nous avons avec les clients en répondant mieux à leurs besoins de santé et de bien-être par le biais d’un programme simple, généreux, accessible, qui offre plus de choix en lien avec leurs goûts. C’est aussi un outil d’économie additionnel sur les produits que les clients consomment. »


Un nouveau partenariat


Pour son nouveau programme de fidélisation, Metro s’associe à la Banque Royale du Canada (RBC). Ainsi, RBC proposera dès le printemps 2023, une carte de crédit co-marquée MOİ-RBC afin de permettre aux clients de bonifier les points accumulés sur leurs achats en magasin. Ils pourront également accumuler des points sur l’ensemble de leurs achats chez d’autres détaillants, qui seront entièrement échangeables chez Metro, Jean Coutu, Super C et Première Moisson.


Reconnu parmi les 10 meilleurs programmes de récompenses au Canada selon une étude réalisée en 2021 par R3 Marketing et Léger, le programme actuel metro&moi compte plus de 1,2 million de membres actifs. moi sera offert dans plus de 700 emplacements à travers le Québec mais aussi dans les pharmacies Jean Coutu de l’Ontario et du Nouveau-Brunswick. Jean Coutu se retirera du programme Air Miles à partir du printemps 2023.


Source : detaillantalimentaire.com (29/09/2022)

Photo : Metro (tirée de l'article original)

72 vues