top of page

Nutrinor interrompt ses opérations sur le site de la Boucherie Charcuterie Perron


Nutrinor annonce qu’en raison d’un manque de main-d’œuvre chronique, les activités de transformation du porc à l’usine de la Boucherie Charcuterie Perron (BCP) de Saint-Prime cesseront à compter du 8 avril. La coopérative entend trouver rapidement une nouvelle vocation au site. Des pourparlers sont déjà en cours en ce sens.

« C’est une décision déchirante car l’usine de BCP est une institution à Saint-Prime, a affirmé le chef de la direction de Nutrinor Yves Girard. Mais le statu quo n’est plus envisageable : la petite taille de l’équipe et le manque de main-d’œuvre, en dépit des efforts soutenus de recrutement, nous obligent à suspendre régulièrement la production depuis plus de deux ans. Cette situation n’est plus viable pour Nutrinor ni pour les employés qui tiennent le fort dans un contexte vraiment difficile. »

« Nous avons des besoins de main-d’œuvre dans tous nos domaines, la coopérative est en croissance, c’est pourquoi nos cinq employés de BCP se sont vus offrir des emplois dans d’autres secteurs, entre autres à la Fromagerie Perron et au BMR de Saint-Prime », a indiqué le chef de la direction.

La coopérative compte une centaine d’employés dans la municipalité (Fromagerie Perron, boutique et restaurant Perron, BMR).

Le jambon blanc Perron sera toujours disponible

Très prisé des consommateurs, le populaire jambon blanc Perron, dont les ventes ont connu une croissance importante au cours des dernières années, continuera d’être distribué partout au Québec puisqu’il est préparé à l’usine de transformation des viandes d’Alma.

Pour lire le communiqué de presse À propos de Nutrinor Coopérative :

Réunissant 1051 membres et comptant plus de 1000 employés, Nutrinor dispose d’un chiffre d’affaires de près de 585 millions $ et de plus de 234 millions $ d’actifs. Enracinée au Saguenay−Lac-Saint-Jean et implantée dans différentes régions de la province comme la Capitale-Nationale, la Côte Nord, Lanaudière, la Montérégie et le Nord-du-Québec, Nutrinor est l’une des plus importantes coopératives agroalimentaires du Québec.

Elle est présente dans quatre grands secteurs d’activité, soit l’agroalimentaire, l’agriculture, l’énergie et les quincailleries. Sa mission : unir nos forces à celles de la terre pour accroître de façon durable la richesse collective.


Source : actualitealimentaire.com (30/03/2022)

Photo : tirée de l'article original

bottom of page