Ouverture de la première usine de viande cultivée au monde


La première usine industrielle de viande cultivée au monde, détenue par la startup Future Meat Technologies, a ouvert ses portes dans la ville de Rehovot. L'usine est située à proximité de l'Institut des sciences Weizmann et de la Faculté d'agriculture de l'Université hébraïque de Jérusalem et produit quotidiennement 500 kilos de viande d'abattage gratuit (l'équivalent de 5 000 hamburgers).


Jusqu'à présent, les scientifiques ont réussi à créer du poulet, du porc et de l'agneau en laboratoire, tandis que le bœuf devrait être produit dans les prochains mois. « L'ouverture de cette usine marque une étape importante dans la mise sur le marché de Future Meat Technologies, servant de catalyseur essentiel pour mettre nos produits sur les tablettes d'ici 2022. Avoir une ligne industrielle en fonctionnement accélère les processus clés tels que la réglementation et le développement de produits », a déclaré Rom Kshuk , PDG de Future Meat Technologies, selon le Jewish News Syndicate.Les produits sont créés sans utiliser de sérum animal ni de modification génétique, a annoncé la société.


De plus, le processus de production de Future Meat devrait générer 80 % d'émissions à effet de serre en moins et utiliser 99 % moins de terres et 96 % moins d'eau douce que la production de viande traditionnelle. L'année prochaine, la société prévoit d'ouvrir le marché américain. Actuellement, Future Meat Technologies est engagée dans le processus d'approbation de son installation de production avec des agences de réglementation dans plusieurs territoires.


Source : euromeatnews.com (28/06/2021)


Photo : Future Meat