Rapport mondial sur le marché des aliments à base de plantes 2020-2027


Le "Marché des aliments d'origine végétale par type de produit (substituts laitiers, substituts de viande, œufs végétaux, confiserie), source (protéines de soja, protéines de blé) et canal de distribution (entreprise à entreprise et entreprise à clients) - Prévisions mondiales jusqu'en 2027 "Le rapport a été ajouté à l'offre de ResearchAndMarkets.com.


Le marché des aliments à base de plantes devrait croître à un TCAC de 11,9% de 2020 à 2027 pour atteindre 74,2 milliards de dollars d'ici 2027.


La croissance de ce marché est principalement attribuée à des facteurs tels que l'augmentation de l'incidence de l'intolérance aux protéines animales, l'urbanisation croissante avec de nouvelles aspirations des consommateurs, une population végétalienne croissante et des investissements en capital-risque importants dans ce secteur. Cependant, la fourchette de prix comparativement plus élevée de certains des succédanés de viande, la préférence marquée pour les produits d'origine animale et la préférence des consommateurs pour le soja et les produits sans gluten devraient entraver dans une certaine mesure la croissance de ce marché.


Sur la base du type de produit, le segment des substituts laitiers devrait dominer le marché global des produits à base de plantes en 2020 et devrait également continuer à dominer au cours de la période de prévision.


La position dominante de ce segment est principalement attribuée à des facteurs tels que l'augmentation du nombre de personnes intolérantes au lactose, la prise de conscience croissante des préoccupations éthiques concernant la maltraitance des animaux dans les pratiques d'élevage laitier modernes et les avantages nutritionnels offerts par les produits laitiers à base de plantes.


Cependant, le segment des œufs / substituts d'œufs à base de plantes devrait connaître le TCAC le plus rapide au cours de la période de prévision.


Selon la source, le segment des protéines de soja occuperait la plus grande part du marché global des produits à base de plantes en 2020. Des facteurs tels que la disponibilité facile et la rentabilité par rapport à d'autres sources de protéines, la demande accrue de substituts de protéines de viande, et une base d’applications plus large dans de nombreuses catégories de produits à base de plantes est responsable de la majeure partie de ce segment. Cependant, le segment des protéines de pois devrait croître au TCAC le plus rapide au cours de la période de prévision.


Sur la base du canal de distribution, le segment des canaux de distribution B2C devrait représenter la plus grande part du marché global des produits à base de plantes en 2020. Ce segment devrait également croître au TCAC le plus rapide au cours de la période de prévision, en raison de la croissance rapide secteur de la vente au détail en ligne, urbanisation croissante et augmentation du nombre de supermarchés et d'hypermarchés


Sur le plan géographique, on estime que l'Europe occupera la plus grande part du marché mondial des aliments à base de plantes en 2020. La position de leader de la région Europe sur le marché est principalement attribuée à des facteurs tels qu'une plus grande sensibilisation à la consommation d'un régime riche en protéines, une augmentation conscience de la santé, base de population végétalienne et végétarienne plus élevée, secteur alimentaire bien établi, adoption accrue des progrès technologiques dans l'industrie des aliments et des boissons, débordement des investissements dans le secteur végétal et disponibilité accrue des matières premières.


Cependant, le marché des produits à base de plantes en Asie-Pacifique se développe et se développe à un rythme important.


Source : euromeatnews.com (20/04/2021)


Photo : Capture d'écran (tirée de l'article original)