top of page

Renforcer la salubrité des aliments dans les établissements de transformation des viandes


L'investissement va protéger et rehausser le bien-être des animaux, la biosécurité et la chaîne d'approvisionnement alimentaire.


Les gouvernements du Canada et de l'Ontario investissent jusqu'à 1,8 million de dollars pour rehausser la salubrité des aliments, le bien-être des animaux et la biosécurité dans les abattoirs provinciaux. Près de 50 projets sont subventionnés pour aider à moderniser les établissements de transformation des viandes et garantir qu'ils continuent à produire des produits de viande ontariens de qualité supérieure.

Sont parmi les projets subventionnés dans le cadre de ce programme :

  • Amélioration de l'aération des locaux, de la réfrigération des produits et des contrôles de processus.

  • Remplacement des matériaux des surfaces intérieures par des matériaux non poreux.

  • Modernisation du matériel et des constructions pour améliorer la manipulation et l'hébergement des animaux sur place.

Cet investissement du Partenariat canadien pour l'agriculture (le Partenariat) soutiendra les emplois locaux, rehaussera la compétitivité, contribuera à protéger la chaîne d'approvisionnement alimentaire de l'Ontario et maintiendra les normes de salubrité élevées de la province pour les aliments produits localement.

Cet effort ciblé fait fond sur d'autres mesures que prennent les gouvernements pour soutenir ces entreprises et la capacité de la chaîne d'approvisionnement agroalimentaire, particulièrement dans le contexte des difficultés causées par la COVID-19.

(Lire article complet)

Source : 3trois3.com

bottom of page