Série Pinty's de NASCAR: un calendrier pour sauver des sous


Si on oublie la dernière saison, qui a été faite de trois programmes doubles sans championnat en août et septembre en Ontario, la série Pinty's présentait depuis quelques années 12 programmes et 13 courses, en incluant un séjour dans l'Ouest. En 2021, on parlera de neuf programmes et 12 courses, toutes présentées en Ontario et au Québec.


Quatre épreuves seront présentées au Québec, alors que le Grand Prix de Trois-Rivières, le 15 août, le Circuit ICAR de Mirabel, le 28 août, et l'Autodrome Chaudière, avec un programme double le 29 août, accueilleront la série canadienne de NASCAR. ICAR devait effectuer son retour au sein de la série l'an dernier, mais la COVID a changé les plans.


La saison s'ébranlera au Sunset Speepway d'Innisfil – et non au Canadian Tire Motorsport Park comme c'était la tradition – le 23 mai et se terminera au Jukasa Motor Speedway, dans la région d'Hamilton, le 25 septembre.


Le Canadian Tire Motorsport Park (l'ancien Mosport) demeure au calendrier. Il accueillera un programme double le 5 septembre.


La COVID avait eu aussi raison la saison dernière de la première course devant être présentée sur terre battue, au Ohsweken Speedway. Elle sera reprise le 17 août, un mardi.

Dans leur communiqué, les responsables de la série Pinty's affirment ne pas savoir s'ils pourront ou non accueillir des spectateurs en 2021. Les six épreuves disputées en 2020 l'ont été à huis clos.


Il faudra enfin voir quels pilotes seront sur la ligne de départ. Largué par son principal commanditaire, le champion de la saison 2019, Andrew Ranger, n'a pas couru la saison dernière.


Par Michel Tassé


Source : Le Nouvelliste