top of page

Smithfield nomme un nouveau président-directeur général


Shane Smith, ancien président de la filiale Smithfield Roumanie, remplace Dennis Organ, qui se retire pour des raisons personnelles.


La semaine dernière, Smithfield Foods a annoncé avoir nommé Shane Smith, un vétéran de deux décennies de l'entreprise et, plus récemment, son directeur de la stratégie, en tant que président et chef de la direction, avec effet immédiat. M. Smith succédera à Dennis Organ, qui se retire pour des raisons personnelles.


Avant de devenir directeur de la stratégie, M. Smith a occupé le poste de vice-président exécutif des opérations européennes de Smithfield. À ce titre, il a passé une grande partie de la dernière décennie en Europe, supervisant les opérations de l'entreprise, les investissements en capital, l'expansion sur de nouveaux marchés et les fusions et acquisitions à l'étranger. Aujourd'hui, les opérations européennes de Smithfield englobent près de 18 000 employés, 21 installations de transformation, 58 fermes appartenant à l'entreprise et plus de 1 000 fermes sous contrat dans cinq pays. La vaste expérience de M. Smith avec les activités européennes et américaines de Smithfield aidera l'entreprise à établir davantage une collaboration mondiale plus solide et stratégique pour franchiser les meilleures pratiques dans l'ensemble de l'empreinte de l'entreprise, a annoncé la société dans un communiqué de presse.


« Je suis honoré d'être le prochain président et chef de la direction de Smithfield et de diriger une équipe incroyable de plus de 63 000 personnes qui travaillent tous ensemble pour fournir aux familles du monde entier des aliments sains, sûrs et abordables. Chez Smithfield, « Bonne nourriture. De manière responsable ». est plus que quelque chose que nous disons. C'est la façon dont nous abordons notre travail et ce que nous réalisons à travers notre mission de produire de la bonne nourriture de la bonne manière dans le respect de notre peuple, des animaux, des communautés et de la planète. Avec notre équipe de direction talentueuse, j'ai hâte à poursuivre notre vision à long terme qui a fait de nous l'une des principales sociétés de protéines emballées pour le consommateur au monde, créant de la valeur pour un large éventail de parties prenantes », a déclaré M. Smith.


Natif de la Caroline du Nord, M. Smith a obtenu en 1999 un baccalauréat ès sciences en comptabilité du Mount Olive College. Après avoir occupé des postes de comptable dans d'autres sociétés, il a été embauché comme analyste financier par Smithfield en 2003. Pendant son séjour à Smithfield, M. Smith a obtenu une maîtrise en administration des affaires du College of William & Mary. Il a été promu directeur des rapports financiers en 2008, puis contrôleur international des activités internationales de Smithfield en 2010. À ce titre, M. Smith a géré les opérations financières de Smithfield en Pologne, en Roumanie, au Royaume-Uni, au Mexique et en Espagne. De 2012 à 2018, il a été vice-président et directeur financier de Smithfield Europe et président de Smithfield Roumanie.


En 2019, M. Smith est devenu vice-président exécutif des opérations européennes, dirigeant les activités de l'entreprise en Europe. À la fin de 2020, M. Smith a été promu à son poste précédent de directeur de la stratégie, où il a aidé à développer, exécuter et soutenir les efforts de l'entreprise pour atteindre la croissance grâce à ses propres ressources, ainsi que par le biais de fusions et d'acquisitions. Il a supervisé les opérations d'élevage porcin de l'entreprise, ainsi que Smithfield Renewables, la plate-forme qui unifie les initiatives de réduction de carbone de Smithfield. En tant que directeur de la stratégie, le cadre supérieur de Smithfield en Europe relevait également directement de M. Smith.


Source : euromeatnews.com (12/07/2021)


Photo : Smithfield Foods

bottom of page