Un accès priorisé au vaccin pour les travailleurs agroalimentaires


Des politiciens ainsi que plusieurs groupes représentant des secteurs de production agricole ont enjoint le département américain à l’Agriculture (USDA) à augmenter le soutien offerts aux entreprises et aux travailleurs œuvrant dans ces domaines.


Le gouvernement américain a déjà versé 1,5 G$ de dollars pour soutenir les Américains et l’économie. Les sommes ont pu servir, entre autres, à payer pour sécuriser les milieux de travail face à la pandémie avec de l’achat d’équipements. Le secteur agricole et agroalimentaire souhaiterait que l’USDA s’engage à investir de nouveau pour soutenir les entreprises qui doivent faire face à des frais supplémentaires.


Très élevé au printemps, le niveau d’infection dans les usines de transformation était en baisse en décembre dernier. Le niveau d’infection était tel que des usines ont dû interrompre leurs activités temporairement. Des décès ont aussi été constaté parmi les travailleurs. Le taux d’infection dans les milieux de travail serait inférieur à celui de la population en général.


En décembre, 19,91 nouveaux cas étaient signalés pour 100 000 travailleurs par jour, contre une moyenne de 98,39 nouveaux cas signalés pour 100 000 travailleurs par jour en mai, selon le Food and Environment Reporting Network. Le New York Times rapporte qu’au cours de la même période, le taux moyen de nouveaux cas pour la population américaine est passé de 7,11 cas pour 100 000 personnes par jour en mai à 63,01 cas pour 100 000 personnes par jour en décembre.


(Lire article complet)


Source : lebulletin.com

Photo:Olymel