Un millier de restaurants canadiens fêtent la Semaine de la Pizza


Les organisateurs de La Semaine du Burger et La Semaine de La Poutine, Na’eem Adam et Thierry Rassam, lancent un nouveau festival culinaire : La Semaine de La Pizza. Dès demain et jusqu’au 7 mai, un millier de restaurants au Canada créeront une pizza unique à un prix spécial.


Pour l’occasion, l’accès aux restaurants sera facilité grâce à SkipTheDishes qui assurera la livraison. Les amateurs peuvent ensuite voter en ligne pour leurs pizzas préférées.


« Comme La Semaine de La Poutine, en février, a été notre plus important festival de tous les temps, le moment était particulièrement bien choisi pour organiser La Semaine de La Pizza, indique Na’eem Adam. Nous avons reçu des commentaires extrêmement positifs des restaurants et des amateurs, et nous sentions la responsabilité de contribuer encore plus à notre mission : aider l’industrie de la restauration locale. »


Anorexie et boulimie Québec (ANEB), qui collabore avec La Semaine du Burger et La Semaine de La Poutine depuis plus de deux ans, s’ajoute aux partenaires de La Semaine de La Pizza. Cet organisme vise à combattre les troubles du comportement alimentaire et les préjugés qui les entourent. Pendant le festival, une partie des profits de chaque pizza vendue dans un restaurant participant sera versée à l’organisme.


Depuis neuf ans, les festivals La Semaine du Burger et La Semaine de La Poutine rassemblent 500 000 participants par année, une moyenne de 3 000 restaurants inscrits d’un bout à l’autre du pays, et plus de 250 000 $ recueillis pour des organismes de bienfaisance.


Pour suivre La Semaine de La Pizza :

  • Sur le web : lapizzaweek.com

  • Sur Facebook : La Pizza Week

  • Sur Instagram : @la.pizza.week

Source : hrimag.com (30/04/2021)


Photo : Danielle Macinnes (Unsplash)