Un producteur de porc bio s’initie au prêt-à-manger


Un producteur de porc biologique de Saint-Gédéon mise sur une nouvelle façon pour faire connaître ses produits. La Ferme Villoise offre en effet, depuis peu, la possibilité de se procurer une boîte de type prêt-à-manger, juste à temps pour Pâques.


Inspirée par la période des sucres, la Ferme Villoise a concocté un repas printanier pour quatre personnes, en collaboration avec la Boulangerie Médard ainsi que l’Érablière au Sucre d’Or. Celle-ci contient notamment une soupe lentilles et lardon bio, du jambon bio, des saucisses déjeuner ainsi que des tartelettes érable, pacanes et bacon bio.


« Nous ne sommes pas une région où il y a énormément d’érablières non plus. Donc ce concept-là, avec la livraison à domicile en plus, ça va offrir une autre occasion pour les gens d’en profiter », affirme le propriétaire de la Ferme Villoise, William Suess.


Mais au-delà du plaisir de ravir le palais des consommateurs au temps des sucres, il y a surtout, derrière cette initiative, une volonté d’innovation pour la Ferme Villoise. L’entreprise a d’ailleurs déjà tenté l’expérience des boîtes repas, à l’occasion de la Saint-Valentin.


Par Katherine Boulianne (12/03/2021)


Source : lequotidien.com